réunion de mobilisation mardi 1er juin à 12H 15 au CHS de Montfavet

Publié le par collectif84

Camarades membres du collectif,
A l'occasion de la journé du mardi 1er juin, prochaine date de réunion de la commission mixte paritaire,  le secteur social se mobilise une nouvelle fois pour défendre ses droits, son avenir et ses conditions de travail. Pour ceux qui le peuvent, une manifestation de grande ampleur regroupant les salariés de la CCN 66 et de la 51 aura lieu à Paris (voir en pièce jointe).
Au niveau local, le comité de coordination du Collectif Vaucluse propose une rencontre au local syndical du CHS à Montfavet (local situé au sein du CHS dans le Pavillon "la Clairière" (n°3 sur le plan)) afin d'envisager  les actions qui seront menées au cours des semaines et mois à venir ainsi qu'à la rentrée de septembre. 
Notre convention reste menacée, notre mobilisation doit s'inscrire dans la durée si nous voulons défendre nos conditions de travail et l'avenir de notre secteur. De leur coté, les syndicats employeurs ont toujours la même volonté de remettre en cause des points fondamentaux de notre convention (congés trimestriels, grilles de salaire, etc.), et l'Etat ne cache pas son souhait de créer un secteur social au rabais dont l'intérêt serait surtout pour lui de coûter le moins cher possible. Nous devons leur opposer une résistance solide et déterminée.
Dans leurs derniers compte-rendus, les organisations syndicales présentes à la table des commissions mixtes paritaires indiquent que les travaux de cette commission vont se poursuivre au delà du mois de juin, terme initialement prévu. A nous de leur montrer à travers la mobilisation de tous nos collectifs, notre détermination de ne pas laisser brader notre secteur et de défendre nos droits et notre éthique.
Pour discuter de la suite de notre action, rendez-vous mardi 1er juin à "La Clairière" au CHS à 12H 15
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article