Collectif 84, c'est reparti !

Publié le par collectif84

cc66.jpg

Suite à la journée d’action du 15 mars 2010 pour la défense de notre convention collective (ccn66), le collectif 84 se remobilise.

 

Rappel de l’origine du collectif : CONTEXTUEL Le collectif a pris naissance au moment de la remise en question de notre convention collective.

 

De qui est-il composé ? DE TOUS ET TOUTES : non syndiqués et syndiqués, salariés, étudiants en travail social, parents d’usagers.

 

Ses objectifs : MOUVEMENT FEDERATEUR,

 

Il apporte un soutien et vient en appui aux organisations syndicales présentes à la table des négociations (commission paritaire)

 

Il favorise au maximum la mobilisation des salariés de notre secteur, toutes tendances confondues, pour que l’action soit davantage repérée et percutante, ceci en lien avec le collectif national de défense de la CCN 66.

 

 DEFENDRE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET NOTRE PROFESSION 

 

 

QUELQUES DATES :

 

2008/2009 : Grâce à la mobilisation des collectifs des différents départements et des syndicats, la première proposition employeur de projet de réforme de la CCN66 a été rejetée.

 

2009/2010 : Les employeurs reviennent a la charge avec un nouveau projet tout autant inacceptable (copié/collé du précédent) avec toujours les mêmes remises en cause des principaux points : filières, grilles indiciaires de salaire revues à la baisse, salaire au mérite, congés annuels d’ancienneté et trimestriels remis en cause …

Nouveauté : L’Etat est, cette fois, présent aux négociations qui doivent prendre fin dans trois mois


 Il est donc urgent de se (re)mobiliser

 

 

Le comité de coordination vous tiendra informés par mail, tracts ou via le blog de l’avancée des négociations et des actions envisagées pour défendre notre convention


 

LA PROCHAINE REUNION DU COMITE DE COORDINATION

AURA LIEU LE JEUDI 1er AVRIL 2010 A 18 HEURES

6, rue Pétrarque à Avignon

Local prêté par sud.

 

CETTE REUNION EST OUVERTE A TOUTES ET TOUS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article